Yoga School Bretagne
 
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5 Jours de jeûne ... où 7 !

Recettes

Le jeûne, les diètes ou descentes alimentaires, sont des moyens de préventions et purifications qui permettent au corps de se débarrasser de ses toxines accumulées, afin de retrouver une grande vitalité et de régénérer le corps et l’esprit.

 

Ils sont pratiqués depuis des millénaires par les yogis !

Mais avant de vivre l’Aventure, il est important de bien s’y préparer. Voici quelques recommandations :

 

Une petite descente alimentaire

Une descente alimentaire est l’occasion d’ouvrir une nouvelle relation au corps, au mental, en prenant conscience de tous les intrants et comment ils viennent nous stabiliser. 

C’est l’occasion d’une nouvelle autonomie énergétique, vers la Voie du Satvika.

Nous en recevrons les bénéfices physiques : peau, yeux, dents, vitalité, légèreté.

Elle aide à adopter de saines habitudes alimentaires, comportementales et d’hygiène de vie.

Pour un Jeûne, la descente alimentaire est plus douce que pour une purge, celle-ci doit alors être très précise, adaptée et bien suivie.

Les 2 ou 3 jours qui précèdent le jeûne, ôtez de votre alimentation les plus forts toxiques comme le café, les sucres, l'alcool et diminuez les apports en protéines animales. 

Pendant le Jeûne

Dans ce jeûne, je vous propose un Jus par jour, que vous découvrirez dans ce blog.

Le reste de la journée, continuez à :

  • vous hydrater
  • pratiquez une séance de Yoga doux par jour avec nous en ligne
  • promenez-vous tranquillement dans une belle nature avec quelqu'un que vous aimez
  • poser votre intention claire, quant aux bénéfices et à ce pour quoi vous avez décidé de faire ce jeûne.

 

Dans la tradition Yogique

Bien Vous hydrater

Dans la tradition Yogique, le Jeûne est Upavāsa , le moyen de vous rapprocher du Divin : Ishwara.

Il offre Tapasya, l'ascèse qui purifie et clarifie l'outil mental, la psyché et le corps physique.

Offrez votre Jeûne à Ishwara, afin d'être préservé(e) de tout excès de gloire ou blâme et de gagner la sagesse qui réside déjà en vous : Buddhi.

Je vous aime. Om 

Anandi

L’eau que vous boirez sera toujours de bon choix, toute la journée, tous les jours. Vous pouvez également ajouter un peu de citron ou de citron vert à votre eau ou infuser un pichet d’eau avec des tranches de concombre ou d’orange. 

 

Les bouillons de légumes seront fait avec des légumes très frais et bio, 4 à 5 légumes : carottes, poireaux, blettes, persil, thym, romarin, navet, céleri, fenouil ... ce qui vous inspire, mais jamais de pommes de terre !

Mijoter à couvert pendant environ 1 heure. Laisser tiédir environ 30 minutes. Filtrer le bouillon dans une passoire, faites une bonne soupe pour vos enfants avec les légumes !

 

Les tisanes : choisissez les tisanes de fleurs, calendula, pivoine, rose, les tisanes d'herbes comme le thym, le romarin en fonction de leurs propriétés et de ce dont vous avez besoin. 

Veillez à vous hydrater tout au long de la journée, en privilégiant l'eau.

 

BELLE AVENTURE À VOUS !

Si vous souhaitez être accompagné(e), contactez-nous , nous élaborerons un programme sur mesure ensemble, rien que pour vous !

OM


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