Yoga School Bretagne
 

Témoignages sur la formation aux professeurs de Yoga

Ce que nos élèves disent de nous

Annabelle L.  : Professeur de Yoga - Adelaïde- Australie

"Merci ! Après mon Cercle de Femmes, une participante m’a dit “tu as toujours les mots justes, tu sais comment guider les gens juste par petites touches, pour les mettre sur la voie et les faire avancer dans leur cheminement” et je lui ai répondu “j’ai été formée comme ça “ !
Quel cadeau Audrey de nous offrir d’aider à notre tour, avec autant de sagesse et de savoir être guidée par le cœur ❣

Tant de Gratitude pour tant de Beauté pour tes enseignements !"

Manon T. : Étiopathe & Professeur de Sama yoga & Vedanta - Paris/Bordeaux

"Sama Yoga & Vedanta est la vague qui emporte dans le flot de connaissances, de ressentis. C'est une écoute attendrissante du corps et du coeur, une chevauchée hors du temps, une promenade à travers l'univers.

A l'intérieure de la formation de Professeurs -Sama Yoga & Vedanta- il y a ce tourbillon de Vie, et la lenteur du souffle. Il y a cette suspension au cours de laquelle s'ouvre un espace sacré, un espace des possibles, ou mon mental se pose et se dépose. 

Immense Gratitude !" - 

Guillaume - Professeur de Yoga  

"J'ai décidé de m'inscrire à la formation de professeur de la Yoga School Bretagne en 2020 dans le cadre de mon projet de reconversion professionnelle.  
J'ai travaillé comme éducateur spécialisé dans le secteur de la protection de l'enfance pendant une dizaine d'années et j'ai dû arrêter ce métier après un burnout. J'étais tellement en difficulté physiquement et au niveau de mon sommeil que je ne prenais plus de plaisir au surf qui est ma passion depuis mes douze ans. Je ne parvenais plus à prendre aucun recul avec les situations que je rencontrais dans le cadre de mon travail.
Avec le temps et le recul, je pense que je traversais des épisodes dépressifs depuis quelques années, mais que je n'étais pas à l'écoute des messages que m'envoyait mon corps.
La première session de formation d'octobre 2020 a été un véritable révélateur pour moi. Au bout de 7 jours, j'avais retrouvé un sommeil réparateur et je me sentais bien dans mon corps comme ça n'avait pas été le cas depuis des années, voire une vingtaine d'années.

La formation est un « savant mélange » de pratiques physiques de Sama Yoga, de méditation, de pranayamas, de théorie en lien avec Vedanta, de spiritualité. L'alimentation est pensée pour faciliter les libérations. Les temps de formation sont pensés comme des temps d'expansion et de croissance intérieure. Tout est pensé pour nous mettre dans un environnement bienveillant et propice aux libérations et expansions. De mon côté j'avais déjà une pratique de yoga depuis 7 ans, mais j'ai pu découvrir l'aspect spirituel et la théorie auxquels je n'avais pas accès avant.
Audrey, Ivan, Bénédicte et les différents intervenants nous ont accompagné avec sérieux, soin, écoute et bienveillance tout au long de la formation, pendant les temps de regroupements et entre les deux sessions de formation en présentiel.
Après ce premier cycle de formation avec la Yoga School Bretagne, j'ai décidé de proposer des cours de yoga adultes au sein de l'association d'animation de ma commune. Je m'épanouis dans cette nouvelle activité et cerise sur le gâteau j'ai plusieurs bons retours de la part de mes élèves !
Je projette d'intégrer prochainement la formation Divandha pour continuer à progresser dans la connaissance de mon fonctionnement et pouvoir partager ces apprentissages au travers d'accompagnements individuels et collectifs." - 

4 Avis

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.