Yoga School Bretagne
 
Yoga School Bretagne

Bhagavad Gita

Les Vedas sont de magnifiques écritures, une Voie de Connaissance qui révèle la Vérité sur le Soi, Vous, Toi.

Veda signifie : source de Connaissance. Les Vedas sont des révélations du Grand Ordre Universel lui-même, les plus anciennes écritures originelles  sur le Soi, le Monde et la Création. Ils nous sont parvenus à travers les ṛṣhis. Dans une forme spontanée et transcendante. 
Les Vedas ont 4 branches - Ṛg Veda, Yajur Veda, Sāma Veda et Atharvaṇa Veda. Dans Yajur Veda lui même, il y a deux branches : Śukla Yajur Veda et Kṛṣṇa Yajur Veda. Pour beaucoup d'entre nous, les Vedas originaux sont inaccessibles. Par conséquent, par compassion,  Ishwara lui-même (le Grand Ordre) nous a donné une version condensée des Veda : la Bhagavad Gītā. 

Gita explique comment le Soi, l'Atman, est illimité, indestructible, Ever existing

L'auteur de la Bhagavad Gītā est Vyāsācārya. Gītā n'est pas une philosophie, c'est une Voie de Connaissance du Soi. 
Nous ne savons pas quand les Védas eux-mêmes ont commencé, mais la partie finale des Védas ou Vedânta, s'appelle Upaniṣad ; qui seule nous donne cette connaissance de Soi. Bhagavad Gītā est l'essence des Upaniṣads ou l'essence de Vedānta.
Bhagavad Gītā se compose de 700 versets, une œuvre relativement petite en comparaison aux Vedas originaux. Il se produit dans la Mahābhārata sous la forme d'un dialogue entre le Seigneur Kṛṣṇa et Arjuna. Si vous apprenez la Bhagavad Gītā, vous avez appris l'ensemble des Vedas.
Śankarācārya dit que même si vous n'étudiez aucune autre Écriture, étudiez la Bhagavad Gītā au minimum. Il vous sera utile pour définir et comprendre l'orientation de votre vie. 
 
 

Toutes les semaines, le Lundi à 13h, dans la forme traditionnelle.
EN DIRECT ONLINE !
En Vidéo Conférence par Zoom et en présenciel quand cela est possible,
Anandi Audrey, déroule les enseignements de la Gita selon les écrits de
Swami Dayananda, fondateur de notre lignée Arsha Vidya.

C'est un moment de grande magie et d'élévation. Le désir de Liberté Moksha , est un désir que partagent tous les Etres humains.

Votre présence à la Bhagavad Gita requière un engagement et une participation assidue, ce n'est pas un cours "drop-in & out" !
Passion et persévérance dans l'étude vous amèneront à une très grande plénitude, un sentiment de contentement, pur, simple et profond : Moksha.
Sur Donation, comme traditionnellement : le Dakshina.
Hari Om Tat Sat

En sanskrit, le don est appelé Daksina, don spirituel pour l'enseignement reçu.

En Occident, nous ne sommes pas habitués à ce concept de daksina. En Inde, cela fait partie de la culture et de la tradition, afin d'honorer l'enseignement et l'enseignant pour ce qu'il partage de connaissances et de pratiques.

Pouvons-nous pas mettre un prix à ce qui n'a pas de prix ? pour des connaissances ou des pratiques qui permettent à nos cœurs de se détendre ?

Nous pouvons donner autant que nous le pouvons, chaque fois que nous le pouvons, afin d'exprimer notre gratitude, selon notre situation et les moyens disponibles.

Il est dit dans les Veda, que Phalam, les fruits de notre étude, descendent et prennent corps dans le Soi, au moment du Dakshina. C'est une pratique qui vous rend libre et que vous ressentirez comme tel, dont vous tirez un grande plénitude instantanée : Purnam.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Medoucine

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.