Yoga School Bretagne
 

NOTRE INTENTION DU MOIS !!!

Connaissances

DÉCEMBRE : La Force de Décision : NISHCAYA !

« Si tu veux quelque chose dans ta vie que tu n’as jamais eu, tu devras DÉCIDER de quelque chose que tu n’as encore jamais choisi et DÉCIDER ». Anandi

En effet, si souvent les élèves me disent : « Je sais, J’ai compris, mais j’ai du mal à le mettre en place ! ».

Alors Vedanta vient te dire : "Tu as trois étapes cruciales pour vivre, manifester et voir naître ce que tu souhaites".

Les valeurs auxquelles tu crois et les formes apparentes, Upaadhih, de ce que tu souhaites vivre dépendent de 3 clés, 3 étapes :

Ces trois CLÉS, étapes sont :

1- Nishcaya - La Décision

2- Sankalpa - L’intention

3- Abhyaasa - La mise en Action.

 

Dans cet article nous allons nous concentrer sur le premier NISHCAYA.

Toute forme visible prend sa source dans le mental. Pensez par exemple à une architecture comme un bâtiment Haussmannien, un Temple ou une Ecole. Avant d’être érigée de pierres, de terre et de verre, l’idée de construire le bâtiment dans ses proportions, ses matières, sa fonction, est née dans le mental d’un humain, d’un groupe d’humains.

Tout ce que nous avons créé de ce monde s’est d’abord créé dans le mental, que ce soit les plus belles merveilles comme les pires horreurs. Nous comprenons alors l’importance de Satwa : la conscience qui est à l’origine d’une DÉCISION, elle-même à l'origine de l'Action.

La décision emplie de Joie et d'enthousiasme, est très puissante, concentrée sur le but, sans y être attachée, puissament vous avancez dans votre voix.

C'est un principe Yang emmanant, à la fois subtil et terrestre manifeste.

Un petit exercice pour Vous :

Vous pouvez à partir d’aujourd’hui, intégrer dans votre méditation, dans votre contemplation : NISHCAYA.

Votre Méditation - Fermer les yeux : Accueillez la valeur de la Décision, comprenez à quel point elle sera déterminante quant à la direction de l’énergie vers les deux étapes suivantes : le Sankalpa qui téléchargera la décision de l’intention, puis Abhyaasa, qui mettra en Action la Décision et la Valeur qu’elle porte.

Accueillez une décision, importante pour vous, laissez la se définir, prenez du temps pour préciser, peut-être passez-vous par les images, par les mots que vous entendez, par des phrases que vous voyez s'écrire devant vos yeux fermés, quelque soit l'organe de sens engagé, laissez la décision se préciser et ce sceller. Voilà, la relation à Nishcaya est en train de se mettre en place.

C’est un moment crucial, comme une nouvelle habitude, un nouvel apprentissage, comme 1 & 1 font 2, pour le restant de notre vie.

Belle pratique, quotidienne, décidée, engagée, sans compromis.

 

Om Durgayai Namaha


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Medoucine

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.