Yoga School Bretagne
 

L' Armistice de Notre Propre Coeur !

10 Nov 2022 Audrey Fiorini Connaissances

« Un Armistice à moi-même ! L’arrêt des combats … »

Le 11 novembre vient célébrer la cessation des conflits et la fin de la Première Guerre mondiale. Avez-vous remarqué que dans Votre Propre Monde, les combats et les conflits intérieurs s’alimentent, se succèdent, puis s’évanouissent et laissent place à de douces trêves éphémères ?


Aujourd’hui est-ce vraiment un étonnement que de voir nos frontières planétaire s’enflammer, au moment où dans nos intérieurs, les ébullitions, pressions, dépressions et jalousies valsent aux rythmes hormonaux de nos éveils passionnés !?

Alors voici quelques prescriptions Yoguiques et Védiques à appliquer à vous même :

- Ahimsa : la Non Violence et la Bienveillance à soi-même, se trouver belle, beau, s’aimer avec sincérité, s’étreindre, se cajoler, se dire des mots de tendresse à soi-même en mettant à la poubelle les jugements et les blâme !! Prioriser les relations et les personnes qui vous augmentent et vous remplissent, les activités et les pratiques qui vous allègent et vous donnent la lumière sur les fondements du Bonheur.


- Satya : la Vérité, celle qui vient te montrer tes tendances aux mensonges, celle qui lève les excuses de paresses ou les non prises de responsabilité, les projections sur nos êtres aimés, cette vérité que vous voyez dans la petite langue d’un chat qui vous lèche le pouce amoureusement (comme Plume, juste là alors que je vous écrit et que je fond devant ce petit chat, pure et transparent), juste par amour, pure Vérité.

 
- Brahmacharya : la Mesure et la Modération, c'est elle qui te garde dans l’Equanimité, Sama, qui nous préserve des extrêmes, nous offre le confort des entre deux, « The Sacred shades of Grey ». Cette Voie, c'est celle de notre Sama Yoga, un enseignement et une réflexion qui vous aide à cheminer, à vous exprimer, à embrasser votre humanité en vous Lachant la Grappe !

Quand Fabrice Midal vous dit "Foutez-vous la Paix!", il vient parler de cette Lumière que nous libérons quand nous apprenons à nous aimer, à embrasser cet ombre avec mesure, pour adoucir les émotions trop fortes et redonner la tendresse des entres deux équanimes.

 

Hari Om Tat Sat. Anandi

Heureuse de vous retrouver pour nos prochains RDV d'Armistices ensemble !

 


Articles similaires

Derniers articles

le Risotto de mon Papi Guido !

L' Armistice de Notre Propre Coeur !

Le Gateau Nantais aux pommes d'Automne !

Catégories

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.