Yoga School Bretagne
 

3 RITUELS AU SOLSTICE AVANT NOEL !!!!

SOLSTICE D'HIVER : POUR RENAITRE DANS LE COEUR SACRÉ !!!

 

TROIS ESSENCES DE RITUELS 

 3 TRADITIONS EMBRASSÉES


1- Tradition Pila Malayé


 
 " Tu m'as dit que les oiseaux donnaient leur Vie pour soigner, et puisque tout est relié dans cet Univers infiniment Grand, et sans limite de temps ni d'espace, je veux que cette plume soit le symbole de cette Union, qu'elle soit ta Main et celle des esprits, qu'elle soit ta Lumière et qu'elle soit au-delà aussi, la Guérison pour l'Amour Universel."  Purdey (Sweet Bear)

Le rituel Pila Malayé propose aux Femmes d'aller à la Mer et aux Hommes d'aller aux Pierres au Solstice d'Hiver (et l'Inverse au Solstice d'été).  Avec la Sauge comme Plante Médecine et Le Bison Blanc comme Animal de Pouvoir, vous pourrez vous rendre près des Vagues ou des Menhirs et offrir à la Fumée de Sauge, les anciennes mémoires de ce que vous êtes prêts à confier au Grand Esprit, en vous enveloppant de sa Fumée.  Ensuite vous appellerez par La Puissance du Bison Blanc, (vous le visualiserez, vous sentirez sa force, ses odeurs et sa puissance), la force de Paix qu'il est venu témoigner sur la Terre et aux Hommes en prononçant cette prière : "O MITAKUYE OYASIN". 


"Nous, Lakotas, croyons que toute chose créée par Dieu est sacrée et en tant que partie de la Création nous sommes aussi “connectés". A chaque fois que nous prions, nous finissons nos prières par les mots “MITAKUYE OYASIN” (Nous sommes tous reliés). Avec cette petite phrase, nous prions pour toutes les choses.“ Chief Archie Fire Lame Deer.


"Merci à Smiling Bear Heart qui m'a initié à la tradition Pila Malayé et à l'Ouverture de Vision Shamanique dans les années 2004".  Audrey-Anandi
 
2 - Tradition de Jeshua


 
Le nom de Jeshoua vient de la forme Hébraïque ancienne et du verbe "Sauver". Ce rituel s'inscrit dans un coeur libre de toute forme religieuse puisqu'il provient d'une canalisation lumière directe, de son Coeur d'Or Sacré de compassion inconditionnelle. Au milieu des milliers de regards d'amour mêlés à ceux de la haine ; il a montré une équanimité sans condition, un Amour inébranlable sans même un Haï ! pour tous ceux qu'il appelle ses enfants, ceux qui dans leur souffrance, ont pu transposer, transférer leurs propres peurs d'Etre mortels sur lui qui ne pouvait que les aimer et les guérir de son Amour. 

Le rituel à Jeshoua : Lorsque vous serez près du sapin, vous vous connecterez à votre Coeur Infini d'Amour, il l'appelle le Coeur Or Sacré. Cet espace est illimité, il est comme Guha dans la Tradition Védique, la grotte du Coeur de compassion infini, celui qui aime dans la facilité comme dans l'adversité. Vous pourrez y présenter une bougie accompagnée d'une fleur blanche et redonner au rayon du Coeur de Jeshoua, tout ce qui n'a pas été l'Amour et qui peut y être confié, déposé. Laissez le pouvoir de votre nature infinie, par la fleur, vous guérir et vous aimer. Posez la Fleur au pieds du sapin, la bougie dans votre salon et laissez faire la Magie de Noël : celle de Naître, à nouveau, encore et encore...

Encore une fois les Avatars s'aiment, se mêlent et se rencontrent. Ils appartiennent tous à l'autel d'un Coeur de Tolérance et de Connaissance Illimité, un même Panthéon : Jnanam.

"Merci à mes Maîtres qui m'ont enseigné la connaissance de la non-division : Advaita Vedanta : L'Art de la non dualité. Merci à Maïa Terre Sacrée pour le miroir qu'elle a permis dans ma lecture de ce message d'Amour en cette veille d'un Noël plein de sens et de conscience".  Audrey-Anandi

3- Tradition Druidique


 
La coutume ancestrale veut que pendant cette nuit, nous nous relions à l'âme de l'arbre grâce à un morceau de bois ramassé, il vous faudra une bougie, une branche ramassée en conscience.  

Le Rituel de Yule : Lorsque vous partirez en quête de votre bâton, prenez un temps pour laisser descendre vos racines en terre, ancrez vous symboliquement. Puis demandez à être guidé vers votre bâton, laissez vos sens prendre les décisions. Prenez un moment pour vous reliez aux éléments, prenez une bougie et appelez le Feu. Demandez lui humblement de vous accompagner dans le traversée de l'hiver. Cette saison nous initie au dépouillement et nous ramène à l'essentiel. Laissez venir les réponses et au juste moment, prenez votre bâton et remettez votre demande de guérison à l'esprit de l'arbre.
Soufflez sur lui autant de fois que besoin. Laissez le souffle s'emplir de ce qui doit être déposé. Avant la prochaine nouvelle lune (26 Décembre), remettez votre branche à la Terre en la remerciant. Puis laissez le souffle guérisseur faire son oeuvre ...

Yule est la forme anglaise utilisée pour désigner la période de solstice d'hiver chez les peuples Scandinaves et Britanniques reliés au pouvoir des cycles cosmiques.

"Merci à Aude & tous mes ami(e)s avec qui je partage cet enthousiasme  lors des célébrations de passages dans le Coeur de soutien inconditionnel."  Audrey-Anandi

 
JOYEUX NOËL A TOUS !

 

Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Medoucine

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.