Yoga School Bretagne
 
Yoga School Bretagne

UNE MÉDITATION DE NOUVELLE ANNÉE ! RDV LE 31 à 13H00 : POUR 30 MN GUIDÉES !

Actus

Lors de ce passage à la nouvelle année, je comprends que le temps est à l'intention claire : le Sankalpa. C'est d'ailleurs le thème de notre mois de Janvier !

Cette intention, Sankalpa en Sanscrit, doit-elle cependant produire une attente ? Engager le "struggle" ? une lutte ?

Non biensûr !

Alors dans notre méditation, nous sentirons comme il est si rare d'être physiquement réveillé, mais avec un mental qui n'est pas en marche, non engagé avec les pensées de façon personnelle, pour garder l'intention dans l'endroit immobile.

Il n'y a donc rien à faire.

Alors pourquoi méditer ? Pour vivre notre vraie nature de Paix !!!

Nous n'avons pas à suivre les canaux de la pensée ou du mental. Nous reconnaissons que nous laissons les sources originelles dont tout jailli, Etre. Il y a un non engagement avec les phénomènes des pensées, sentiments, volontés.

Dans cet espace, il n'y a rien à faire.

Mais cela doit être découvert par le chercheur, le Sakshi, qui comprend qu'il est lui-même la source du silence, cette source du Soi. Toute intention d'être comme ceci ou comme cela , serait elle-même un mouvement au sein du non mouvement du Soi paisible. Elle est ce qui viendrait se superposer à la nature silencieuse du Soi paisible.

C'est par la méditation, en silence, que je peux le découvrir.

Je vous propose alors une méditation guidée silencieuse pour ce passage à l'an 2021, ensemble, Jeudi à 13:00 pour 30 mn !!! En Facebook Live ! 

https://www.facebook.com/yogaschoolbretagne


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Medoucine

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.