Yoga School Bretagne

Recettes

Le yoga met l’accent sur la croissance. On grandit en relevant les défis et en surmontant les obstacles. En fin de compte, il s’agit d’un cheminement cognitif qui permet de maîtriser ses émotions et d’apprendre à les exprimer de manière saine.

Nous apprenons à assumer la responsabilité de notre propre situation de vie, qui consiste à régler notre compte avec notre côté obscur, à accepter notre passé et à trouver le pardon dans nos cœurs.

Vivre une vie de Yoga nous aide à voir nos schémas de résistances exprimés dans notre corps comme une tension et une douleur, exprimés dans notre comportement comme des mensonges et des complications et des conflits continus.

Le yoga peut aussi aider à se libérer des souffrances et établir de nouvelles habitudes saines basées sur les valeurs universelles et les enseignements des Védas. Pour cette raison, lors des Satsangs, retraites et formations, Samayoga incluent l’étude du Puja (rituel sacré et offrande) et apprennent à prier (placer une intension consciente, dharmique et vaste) efficacement, en introduisant la dévotion dans notre vie de manière significative.

Comprendre que la prière (intension consciente, dharmique et vaste)permet à l’individu de grandir et autorise l’expression de nos émotions d’une manière saine (Dama). La métaphore d’un lotus en fleurs nous aide à voir que de la boue et de la décomposition se forme une plus belle fleur.

« C’est notre cœur, lorsque nous autorisons le Yoga à travailler, qui permet de nourrir et de fertiliser notre désir de ne pas souffrir. » Anandi


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Medoucine

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.